Mise à niveau Shelley de Cardano, nouvelle adoption de Chainlink et statut de couverture de Bitcoin (BTC): analyse du marché eToro

Les marchés ont démarré sur une tendance positive en début de mois, avant de succomber aux craintes d’une deuxième propagation du coronavirus. Alors que des pays tels que les États-Unis affichent des chiffres effrayants, il existe une réelle inquiétude à l’échelle mondiale que la mauvaise gestion de la crise entraîne de nouvelles fermetures et donc des dommages aux économies.

Une série d’histoires positives a alimenté à la fois le sentiment et le prix de la plupart des principaux crypto-actifs, avant que les craintes susmentionnées ne voient la majorité des cryptos prendre un coup. Il y a eu un certain nombre d’annonces et d’évolutions clés contribuant au sentiment positif concernant la consolidation des prix.

Paypal fait équipe avec la crypto

La plus grande histoire est peut-être la nouvelle selon laquelle PayPal prévoit de déployer des ventes de crypto-monnaies sur sa plate – forme et son application sœur de partage d’argent Venmo. Selon CoinDesk, qui cite trois sources familières avec les plans, PayPal a déjà un certain nombre de relations positives avec les échanges de cryptoassets tels que Bitcoin Up et Coinbase. Cependant, les détails entourant le déménagement sont rares et toutes les parties concernées ont refusé de commenter une telle spéculation.

À mon avis, la chose la plus intéressante sera si (et comment) PayPal utilise ses accords préexistants avec divers détaillants physiques et en ligne. Étant donné qu’un grand nombre de détaillants en ligne ont déjà une profonde intégration avec PayPal, l’entreprise commencera-t-elle à offrir le paiement directement avec la cryptographie? Ce serait vraiment excitant et ce serait un énorme pas en avant pour que les crypto-actifs, tels que le bitcoin et ses fourchettes, soient utilisés pour payer des biens et services quotidiens.

Après l’annonce de la nouvelle, Bitcoin a atteint un montant très respectable de 9 699 $, tombant vers la fin de la semaine, les marchés ayant été effrayés par la hausse des cas de coronavirus dans certaines parties du monde.

Shelley de Cardano excite comme la menace existentielle Ethereum

En altcoins, le marché continue de réagir positivement à la mise à niveau Shelley de Cardano; il cherche à rivaliser avec Ethereum en tant que plateforme de financement décentralisée incontournable. ADA a atteint un sommet de 0,0865 $ mercredi et se situe actuellement à 0,0635 $. Bien que l’objectif final soit le même qu’Ethereum – pour devenir le lieu de prédilection pour les applications décentralisées – ce qui diffère avec l’approche de Cardano, c’est que l’équipe derrière Cardano, qui comprend l’ancien corps d’Ethereum Charles Hodgkinson, a adopté une approche hautement technique et scientifique. en utilisant des universitaires, des développeurs et des experts InfoSec dans une stratégie qui se concentre sur la correction des problèmes potentiels découverts grâce à des processus d’examen approfondis.

Si Cardano peut devenir la référence pour les projets DeFi, il peut dépasser Ethereum dans les deux nombres de projets répertoriés sur la plateforme et la capitalisation boursière. Ajoutez à cela la quantité d’ADA en circulation, et vous comprendrez pourquoi les passionnés de Cardano se sont fait entendre récemment.

Une adoption plus large est nécessaire pour que le bitcoin rejoigne l’or comme couverture contre l’inflation

L’or a été la saveur du mois de juin, les investisseurs cherchant à couvrir la volatilité du marché et à se protéger contre une deuxième épidémie potentielle de Covid-19. Alors pourquoi les gens ne se sont-ils pas entassés dans le bitcoin de la même manière? Pour moi, la réponse est la sensibilisation au bitcoin en tant que couverture.

Ceux d’entre nous qui parlent quotidiennement de crypto sont conscients des avantages que le bitcoin peut apporter à un portefeuille en termes de couverture contre l’inflation, mais de nombreux investisseurs, en particulier ceux plus habitués aux classes d’actifs traditionnelles, ne le sont pas. À mon avis, une fois que le bitcoin se développera en tant que système de paiement et que les préoccupations concernant la conservation, la manipulation du marché et la volatilité des prix seront résolues, je m’attends à ce que le bitcoin apparaisse plus en évidence dans de nombreux portefeuilles d’investissement.

La Chine utilise Chainlink pour son ambitieux réseau de services Blockchain

À l’Est, le Blockchain Service Network de Chine a annoncé qu’il implémenterait le service Oracle de Chainlink dans son écosystème . Chainlink fournira au BSN la possibilité de faire fonctionner les données du monde réel avec des contrats intelligents. Ce partenariat pourrait avoir une réelle signification, car le service Chainlink est utilisé sur un réseau national de blockchain d’une manière qui pourrait s’avérer être un modèle pour d’autres pays qui cherchent à créer un réseau similaire.

LINK a réagi positivement aux nouvelles, atteignant un sommet historique de 5 $. Depuis, le prix a légèrement baissé et se négocie actuellement à 4,50 $, mais nous avons quand même terminé la semaine en hausse de 9% par rapport à la précédente.