Grayscale détient désormais un demi-million de Bitcoin

Le Grayscale’s Bitcoin Trust détient maintenant plus de 500 000 bitcoins, soit une valeur de plus de 8,3 milliards de dollars.

Grayscale Investments, gestionnaire de fonds en Crypto Code cryptocrédit, détient maintenant plus de 500 000 BTC dans son Bitcoin Trust.

Selon un post du 16 novembre, Grayscale détient maintenant 8,35 milliards de dollars de Bitcoin, soit 2,69 % de l’offre et de la capitalisation boursière de Bitcoin (BTC).

Mais comme Chainalysis estime qu’environ 3,7 millions de BTC ont été perdus, Grayscale pourrait en fait être en possession de 3,37% de l’offre restante de Bitcoin en circulation

S’adressant aux investisseurs institutionnels qui sont prêts à payer une prime pour acheter et détenir des cryptocurrences par le biais de la sécurité d’un fonds réglementé, les actions du Grayscale Bitcoin Trust représentent actuellement 15,62 dollars de Bitcoin chacune, mais changent de mains pour 18,86 dollars. Cela équivaut à une prime de près de 19 %. Grayscale perçoit également une redevance annuelle de 2 %.

Le Grayscale Bitcoin Trust a agressivement accumulé des bitcoins en 2020, le montant de la CTB détenu par le fonds ayant augmenté de près de 50 % au cours des six derniers mois. C’est une forte augmentation en 2020 pour un fonds qui a été lancé il y a sept ans, et cela suggère un intérêt institutionnel en boule de neige.

La semaine dernière, le fonds a enregistré son plus important afflux hebdomadaire, avec 15 907 BTC pour une valeur de 215 millions de dollars.

L’Ethereum Trust de Grayscale a également augmenté ses achats en 2020, et détient maintenant environ 1,175 milliard de dollars d’Ether (ETH), soit 2,24 % de la capitalisation totale de l’ETH.

Les huit autres fonds de crypto de Grayscale gèrent actuellement près de 400 millions de dollars d’actifs, ce qui porte la valeur totale des actifs numériques gérés par l’entreprise à 9,9 millions de dollars.